Créer une USB Flash amorçable pour craquer un mot de passe Windows
Craquer un mot de passe de compte Windows requiert un redémarrage depuis un autre système d'exploitation. Si votre ordinateur ne dispose pas d'un autre OS, vous pouvez facilement craquer un mot de passe Windows avec Windows Password Recovery Lastic.
Le programme crée une clé USB flash bootable et enregistre un système d'exploitation autonome type Linux et de petite taille (à peine 8 Mo). Vous n’avez plus qu'à redémarrer à partir de cette clé flash et l'amorce du programme se lance automatiquement pour vous permettre de supprimer le mot de passe du compte choisi, ou d'enregistrer les hachages de mot de passe dans un fichier externe. Avec les hachages enregistrés, vous pouvez essayer de trouver le mot de passe original avec des outils tels que SAMInside ou L0phtCrack.
Créer un CD/DVD bootable pour craquer un mot de passe Windows
Vous pouvez également créer un disque CD ou un DVD bootable. Windows Password Recovery Lastic copie une image préconfigurée du système d'exploitation Linux sur le disque et règle automatiquement la partie amorce du programme.
Lorsque vous démarrez à partir de ce disque depuis le menu de démarrage BIOS, vous pouvez choisir de supprimer complètement le mot de passe d’un utilisateur choisi- ce qui se fait instantanément, ou d’enregistrer les hachages du mot de passe dans un fichier externe pour essayer de les récupérer avec un craqueur de mot de passe Windows de tierce partie tel que SAMInside. En revanche, cette opération prend davantage de temps.
Supprimer un mot de passe Windows instantanément
Lorsque Windows Password Recovery Lastic redémarre à partir de l'appareil amorçable (soit un clé flash ou un CD/DVD), il vous propose un choix : supprimer le mot de passe d'un ou des compte(s) utilisateurs Windows, ou enregistrer son hachage. La suppression d'un mot de passe est effectuée instantanément. Il est préférable de choisir cette dernière option si vous souhaitez uniquement accéder à votre ordinateur.
En revanche, les données de sécurité existantes sont sauvegardées avant d’être supprimées, vous permettant de pouvoir restaurer l'ancien mot de passe si besoin. Dans ce cas, l'ordinateur considère que le mot de passe n'a jamais été supprimé.
Voir et enregistrer les hachages de mot de passe Windows
Outre la suppression d'un mot de passe d'un ou des compte(s) Windows, Windows Password Recovery Lastic offre également la possibilité de voir ou d'enregistrer les hachages d’un mot de passe Windows. Le hachage est une information digitale spéciale construite à partir du mot de passe. Il est possible de reconstituer un mot de passe à partir de son hachage par des méthodes de force brute.
Avec Windows Password Recovery Lastic, vous pouvez enregistrer les hachages d’un mot de passe choisi, puis essayer de les récupérer avec un outil de craquage tel que L0phtCrack. Cette méthode prend du temps, nous recommandons donc de supprimer un mot de passe qui se fait instantanément.